Site e-commerce – Logotype – Charte graphique – Brochure – Flyers – Étiquette vin – Community manager – PLV – Carte de visite – Tarif – Gazette – SEO – Photographie
Domaine du Puy
Le client
Le Domaine du Puy est un vignoble de 29ha, produisant des vins en AOC Chinon situé à Cravant les Coteaux en Indre et Loire. C’est un vignoble familiale depuis 1820, qui propose 5 gammes de vin. Leurs vins sont chaque année médaillés et profitent d’un savoir-faire reconnu.
Notre mission
Afin de renouveller sa clientèle et générer de nouveaux visiteurs et clients, le Domaine du Puy a contacté notre agence pour refondre son site internet vieillissant qui ne permettait pas la vente en ligne.
Outre la rédaction de contenu, le web design et le référencement du site, le Domaine du Puy nous a également confié la gestion de leur réseaux sociaux, ainsi que des créations graphiques (étiquette de vin, flyers, brochure, PLV).
Leurs besoins
– La création et l’intégration d’un module e-commerce permettant la vente en ligne
– Développer le traffic du site
– Un site performant et vendeur
– L’hébergement et la maintenance du site
– Adaptabilité de navigation sur tous les formats d’écrans
– Rédaction de contenu mensuellement
– Gestion de leurs réseaux sociaux (instagram + Facebook)
– Création d’étiquette pour leur nouvelle cuvée biologique
– Création de PLV pour leurs salons
– Création de brochure pour leur agent et clients
– Design carte de visite / Tarifs / flyers / Affiche
– Organisation d’évènements
Nos solutions
Après avoir réalisé une prise de brief auprès du client pour cerner ses besoins et aborder les spécificités techniques du futur site, notre graphiste a réalisé une maquette graphique. Cette maquette est une image du futur site internet.
Nous avons donc créé l’ensemble de l’identité graphique du Domaine du Puy afin de valoriser son image, sa notoriété, augmenter le trafic sur le site. L’objectif final est d’avoir un site vitrine et e-commerce pour générer plus de chiffre d’affaires.
L’ensemble du contenu du site internet a été rédigé par nos rédacteurs dans l’optique de séduire les internautes. Non seulement le site apporte des informations sur le Domaine, son histoire, son terroir…il est également l’outil qui va permettre aux internautes d’acheter leurs vins en quelques clics. Le contenu du site est optimisé pour le référencement naturel.
Une intégration et une mise en page dynamique en accord avec les pratiques du webdesign avec de nombreuses animations. La mise en place, le développement spécifique et sur mesure d’un menu de navigation.
Enfin, l’expérience utilisateur a été facilitée pour fluidifier la navigation de l’internaute. Elle a également été améliorée pour séduire les visiteurs grâce à des éléments visuels et techniques tels que l’effet parallaxe, les slides dynamiques, les animations sur les pavés d’accueil.
Le design, l’optimisation de l’expérience utilisateur, le développement, l’intégration et la mise en ligne. Notre agence a réalisé ce projet de A à Z.
COMMUNITY MANAGEMENT
Nous nous occupons également de leur instagram, de la prise de photo à la rédaction du texte ! En l’espace de 6 mois ils ont pris 3 500 followers avec notre aide.
Affiche pour les 200ans du Domaine
Création d’étiquette
Création de stand
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Bien Élevées
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Avocadélice